Pinel améliore Duflot
La loi Pinel est la réforme correspondante à la défiscalisation Duflot. Elle agit dans cette même optique qu’est l’incitation à l’investissement dans les biens immobiliers à vocation locative. Cette loi permet à tout contribuables de citoyenneté française de profiter d’une réduction fiscale. Cette ristourne est valable pour tout investissement effectué dans une résidence neuf au norme BBC ou RT 2012.
Effectué, un investissement en loi Pinel offre la possibilité d’obtenir des réductions d’impôts entre 12 et 21%, ces avantages s’étale sur une douzaine d’années. En effet, avec ce système, il est possible de faire des économies allant jusqu’à 63.000 euros. Il faudra que cette résidence trouve un locataire au moins un an après sa construction et ne devra en aucun cas dépasser un certain plafond de location défini selon les prix du marché et de l’emplacement du logement.
Les avantages Pinel
Avec un investissement à hauteur de 200.000 euros, il est possible de choisir trois formules. Ces formules varient selon la période d’engagement à la location du bien. Sur 6 ans, le remboursement s’élève à 24.000 euros, soit une moyenne de 4.000 euros par ans. Dans le cas où l’engagement est de 9 ans, la réduction ira jusqu’à 36.000 euros avec la même moyenne annuelle et de 42.000 euros sur une durée de 12 ans.
Les conditions d’application
Il est impératif que cet investissement Pinel se fasse dans un logement nouvellement construit ou en cours de finition. Le logement devra se conformer aux normes thermiques existantes et doit être achevé dans une période de 30 mois par rapport à la date de la pose de la première pierre du chantier. Cependant, il faut se mettre au courant par rapport au fait que certaine zone, uniquement, sont éligible pour la loi Pinel. Outre ces zones, les avantages fiscaux ne s’appliquent plus.
Les détails de la location en Pinel
Pour investir par rapport à cette loi Pinel, il est impératif de procéder à un engagement de location à nu de la résidence pour une période variable entre 6 et 12 ans. En effet, avec ce système, il est possible de faire des économies allant jusqu’à 63.000 euros.