Qu’est-ce que le crédit à la consommation ?

Qu’est-ce que le crédit à la consommation ?

novembre 29, 2018 0 Par admin

Acheter une voiture, passer des vacances dans une destination de son choix ou se procurer d’un quelconque appareil électroménager n’est plus un rêve inaccessible. Le crédit à la consommation est une des solutions qui s’offrent à chacun pour améliorer son quotidien.

Les principes et fondements

Il s’agit d’un prêt qui s’adresse à des familles voulant effectuer un achat rapide et qui cherche à mieux subvenir à leurs besoins. C’est en fait une solution plus économique mise à la disposition de chacun.

Le crédit de consommation est généralement calculé en fonction des revenus de l’emprunteur. Le remboursement du prêt se fait suivant le cas et la capacité de remboursement de chacun. À noter que ce type de prêt est soumis à quelques normes.

Il faut par exemple souligner que l’affichage des taux d’intérêt et l’uniformisation des termes utilisés sont des obligations de l’entreprise qui propose l’offre. Ce qui va permettre aux intéressés de mieux comprendre l’offre et de trouver ce qui répond au mieux à ses besoins.

Les différentes formes de crédit à la consommation

Le crédit à la consommation peut avoir de multiples aspects. Il y a par exemple le prêt affecté qui est utilisé en cas d’achat d’objet bien déterminé. Ce type de prêt à la consommation s’adresse généralement à ceux qui souhaitent acheter une voiture.

Le crédit à la consommation peut aussi être un prêt personnel. À vrai dire, la banque effectue un prêt d’argent sans dépense précise. Quelques conditions sont par contre à respecter dans ce type de prêt. C’est le cas notamment de la possession de revenus stables et de fortes garanties de la part de celui qui effectue la demande de crédit.

Le crédit renouvelable est une forme de crédit à la consommation. Celui-ci repose sur la facilitation d’achats de produits de consommation. Ce qui fait qu’il est toujours associé à des cartes de crédit.