La SCPI Corum Convictions : une SCPI rentable !

Investir dans la SCPI pour plus de rentabilité

L’investissement immobilier individuel est devenu une affaire compliquée qui demande beaucoup de temps pour se tenir informé en permanence des tendances des marchés qui sont en pleine mutation à l’heure où les frontières se sont élargies, où apparaissent de nouveaux pôles d’intérêt et où des biens qui étaient traditionnellement rentables tombent peu à peu en désuétude.

Investir tout seul devient une aventure dans la mesure où tous ces paramètres fluctuants risquent d’affecter la rentabilité de l’argent placé. Acquérir des parts de SCPI dégage l’investisseur de tous les aléas du terrain. Il profite de l’expertise des équipes de spécialistes qui sont en charge de faire fructifier les fonds qui leur sont confiés. Il est également épargné de tous les travaux inhérents aux changements de locataires et à la recherche de ces derniers dans un temps record pour pouvoir honorer son prêt bancaire ou ses charges personnelles.

Il a la possibilité de panacher son portefeuille pour ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier et, les parts étant accessibles dès de très faibles montants, il peut monter en gamme à son rythme, en fonction de ses possibilités, sans s’engager de façon à affecter sa vie courante.

Revendre des parts de SCPI est bien entendu plus facile que de revendre la totalité d’un bien et les fonds seront mobilisables bien plus rapidement. Si l’on décide d’investir en SCPI en passant par un emprunt bancaire, les intérêts seront déductibles fiscalement comme tout autre prêt immobilier.

Choisir le dynamisme pour son investissement immobilier

Une des principales caractéristiques de nos sociétés contemporaines est le mouvement. Les activités se transforment, le marché du travail subit de grandes mutations et les marchés immobiliers suivent ces transformations. L’immobilier professionnel se décline selon de nouvelles normes environnementales, il s’implante dans des zones exemptes de problèmes d’accessibilité pour des coûts inférieurs et des surfaces plus spacieuses, le confort des collaborateurs est devenu une priorité.

Les SCPI, pour être pérennes, doivent prendre en compte l’ensemble de ces paramètres pour faire les investissements en adéquation avec la demande des professionnels. Certaines ont anticipé tous ces phénomènes et affichent une santé qui laisse présager un succès à long terme.

La SCPI Corum Convictions par exemple, est déjà présente dans la plupart des pays de la zone euro et fait bénéficier ses associés de cette expérience à l’international à la recherche des meilleures opportunités qui se présentent. Sa stratégie opportuniste porte déjà ses fruits alors qu’elle a déjà pu procéder à des reventes là où elle était présente au bon moment, pour distribuer des plus-values intéressantes en plus de dividendes habituels déjà consistants.

Au moment du choix d’une SCPI il est donc aussi important de comparer le contenu, les immeubles gérés, que simplement les taux de redistribution qui ne sont qu’un des indicateurs.